Yvette MARIN, Présidente écrivains Hte Marne.

Revenue de Chine, et faisant partie de l’Association des Ecrivains de Haute-Marne, je fus nommée Présidente de cette association en 2006. J’ai donc organisé un colloque sur la Chine à Chaumont qui a connu un vis succès, mais qui fut cepandant boudé par les écrivains Haut-Marnais, pensant que vivant en Haute-Marne, il ne fallait parler que de cette région. J’ai donc démissionné à la fin de l’année suivante.

Ecrivaine

20

3

A tire d'elles

Description de l’ouvrage

A tire d'elles est un recueil de seize nouvelles, chacune mettant en scène une facette de la féminité, une tranche féminine de vie : charmantes variations aussi brèves qu'intenses, aussi colorées que rythmées, belles rencontres, et brillants protraits de femmes jeunes ou moins jeunes, entières ou brisées, aimées ou rejetées.

Ettel Hannah nous offre ici quelques-unes de "ces histoires tendres ou cruelles qui ne connaissent pas l'usure du temps"

Couverture : 

20

3

L'Enfant Terrible de la littérature

Conférence du 20/02/09 à l'institut du judaïsme de Bruxelle.

Publié dans l'enfant terrible de la littérature.

Composé par Adolphe Nysenholc, Dider Devilles Editeur, Bruxelles ; 2011

Couverture :


Article : 

L'enfant Terrible de  la littérature

3

6

Saint Dizier la Bragarde

Description de l’ouvrage

Saint-Dizier La Bragarde ou ‘l’attraction passionnée” est le résultat d’un atelier d’écriture que j’ai dirigé, à la demande du Conseil Général de la Haute-Marne, dans la ville sinistrée de Saint-Dizier, de 2007 à 2008. Les textes, tous très émouvants, rendent compte de la détresse du chômage, de la perte des repères, et pour ceux qui ne pouvaient pas s’exprimer très bien en français, car immigés récents, comme Baya, Khirka et les autres, nous avons publié leurs photos, eux qui saluaient cet atelier, comme leur “école”.


Couverture :

[ Page :1 2 3 ]